Week-end dans la ville de Chihuahua

Pin
Send

Dynamique et moderne, la capitale de Chihuahua offre de nombreuses options pour profiter de ce week-end. Ça va t'enchanter!

Ville née en 1709 avec le nom de Villa de San Francisco de Cuéllar, en l'honneur de l'ordre des premiers religieux venus sur ces terres, et du nom de l'espagnol Antonio Deza y Ulloa, gouverneur qui a choisi cet endroit pour fonder la ville, en raison de la proximité des rivières Chuvíscar et Sacramento, Chihuahua c'est une ville fantastique. Nous vous invitons à la rencontrer en un week-end:

VENDREDI

Nous sommes arrivés à l'aéroport de la ville où nos amis nous attendaient, puis nous sommes allés au HÔTEL PALACIO DEL SOL, qui est situé dans le centre de la ville, à quelques pâtés de maisons de la cathédrale.

Bien que fatigués du voyage, nous ne voulions pas rester à l'hôtel et avons préféré faire un tour en voiture à travers la ville. La première chose que nous voulions voir était le PORTE CHIHUAHUA, une sculpture emblématique de la ville et dans laquelle le sculpteur Sébastien représentait l'escalier préhispanique et l'arc colonial.

SAMEDI

Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour une visite à pied. Le premier point que nous avons visité était le CATHÉDRALE MÉTROPOLITAINE, qui pour beaucoup est le meilleur exemple de l'art baroque dans le nord du Mexique. Sa construction avec carrière débuta en 1725, année de la pose de la première pierre. Ses belles tours de 40 mètres de haut réalisées dans le style toscan se détachent sur son portail principal. A l'intérieur, dans une niche en forme de croix, l'image vénérée du Christ de Mapimí, qui était dans le premier temple de la ville. Dans l'ancienne sacristie de la chapelle Rosario, d'un côté de la cathédrale, se trouve le MUSÉE D'ART SACRÉ, une belle salle qui abrite un riche échantillon de peinture coloniale et d'objets à usage religieux provenant de divers temples de la ville.

Alors que vous marchez à travers votre PLACE D'ARMES, la première chose que l'on voit est la statue de Antonio de Deza et Ulloa, fondateur de la ville. Au centre il y a un kiosque avec des statues en bronze, et sur les côtés de la place, sous d'autres kiosques plus petits, il y a des cireurs de chaussures ou «boléros», avec un autre vendeur de popsicles et de ballons.

Juste en traversant le trottoir de la Plaza de Armas, nous serons devant le HÔTEL DE VILLE, dont la construction a commencé en 1720 pour abriter la mairie de San Felipe el Real de Chihuahua. En 1865, une partie du bâtiment fut vendue pour couvrir les dépenses du président Juárez; ces espaces ont été rendus en 1988 aux Chihuahuas.

Après avoir vu ce bâtiment public qui pourrait bien être un musée, nous avons commencé à marcher dans la rue Libertad, où il y a des magasins et des magasins de toutes sortes, mais le plus étrange, c'est que des gens de races différentes s'y rassemblent. couches sociales des personnes qui habitent ces terres, telles que Tarahumara, Mennonites et Chihuahuas métis des Espagnols.

Nous sommes arrivés à PALAIS DU GOUVERNEMENT, sans aucun doute le meilleur bâtiment construit à Chihuahua au 19ème siècle. D'un côté du patio, une cabine appelée AUTEL DU PAYS pour commémorer l'endroit exact où Don Miguel Hidalgo a été abattu le 30 juillet 1811. Au rez-de-chaussée se trouvent les peintures murales réalisées par Aarón Piña Mora qui résument l'histoire de l'État, du XVIe siècle à la Révolution.

De l'autre côté de la rue, nous le rencontrons PALAIS FÉDÉRAL, de style néoclassique et qui abrite les bureaux de la poste et du télégraphe. Au sous-sol se trouve le HIDALGO CALABOZO, où sur l'un de ses murs le prêtre Miguel Hidalgo a écrit quelques vers au fusain pour exprimer sa gratitude à l'un de ses geôliers: «Ortega, votre belle éducation / votre nature et votre style aimables / vous rendront toujours appréciable / même avec les pèlerins ./ Il a la protection divine / la miséricorde que vous avez exercée / avec un pauvre impuissant / qui mourra demain / et ne pourra pas rembourser / aucune faveur reçue. Des lettres qui montrent la qualité humaine de ce détenu qui devait être abattu le lendemain.

À ce moment-là, la faim faisait déjà rage, nous sommes donc allés profiter de la gastronomie typique, en mangeant des burritos accompagnés d'un soda. Moi, la vérité, je suis amoureux d'eux, ils sont très bons.

Puis nous sommes allés, avec une énergie galopante, au CENTRE CULTUREL UNIVERSITAIRE QUINTA GAMEROS. Ce manoir néoclassique spectaculaire avec des détails de la Renaissance a été construit par Manuel Gameros, qui ne l'a jamais habité à cause de la Révolution. Le mobilier est de style art nouveau et tout ensemble rend la villa vraiment belle et ostentatoire.

Nous sommes arrivés par beau temps pour visiter le MUSÉE DE LA FIDÉLITÉ RÉPUBLICAINE. Dans cette maison, Benito Juárez a établi sa maison et le siège du gouvernement fédéral. Il expose des objets et des documents historiques, ainsi qu'une réplique de la voiture que Juarez a utilisée lors de son pèlerinage dans le nord du pays.

La surprise de dîner avec un délicieux hamburger de la taille d'un Chihuahuan, gros et très savoureux, nous attendait toujours. Nous avons également rencontré le sotol, une boisson distillée 100% agave du désert de Chihuahuan.

Après avoir récupéré de l'énergie, nous avons profité de la soirée sereine assis sur l'un des bancs de la place de la cathédrale, en sirotant des sodas et en parlant de la beauté de notre premier jour. Au bout d'un moment, nous avons dit au revoir et sommes allés nous reposer joyeusement pour être prêts pour notre deuxième jour à Chihuahua.

DIMANCHE

Nous retrouvons nos amis, qui ne sont pas mal guidés, pour prendre le petit déjeuner dans l'un des nombreux restaurants de la rue Libertad.

Nous nous dirigeons vers MUSÉE HISTORIQUE DE LA RÉVOLUTION MEXICAINE, situé dans la maison où vivait Francisco Villa. Sa collection est composée d'armes, de photographies, d'objets et de documents liés au mouvement révolutionnaire.

Nous avons visité le PARC CENTRAL EL PALOMAR, une zone d'espaces verts d'où l'on peut voir la ville dans toute sa splendeur, à côté de gigantesques sculptures en bronze de trois colombes, œuvre de l'artiste chihuahuan Fermín Gutiérrez. Juste là est le STATUE D'ANTHONY QUINN, un acteur de renommée internationale de la ville de Chihuahua, ainsi que le COURONNE, également de l'artiste Sebastián.

Nous avons rencontré le nouveau et le moderne UNIVERSITÉ AUTONOME DE CHIHUAHUA, qui offre une vue panoramique sur l'immense et belle sculpture du PORTE DU SOLEIL, fait par, qui d'autre?: Sebastián, un artiste de Chihuahua.

Comme nous étions si loin au nord de la ville, nous sommes allés visiter une autre sculpture urbaine de, bien sûr! Sebastián: le ARBRE DE LA VIE, œuvre monumentale de 30 mètres de haut.

Nous avons fait une escale pour manger de délicieux tacos d'excellente viande, laissant le bétail du nord dans un bon endroit comme toujours.

Nous continuons notre visite de la ville en visitant d'autres sculptures telles que la MONUMENT DE LA DIVISION NORD, par Ignacio Asúnsolo; la de FELIPE ANGELES, par Carlos Espino, et le DIANA HUNTER, de Ricardo Ponzaneli, inspiré de celui trouvé à Mexico.

Nous avons terminé notre visite du dimanche assis sur l'un des bancs de la belle et charmante place de la cathédrale, profitant de l'après-midi et de la riche saveur dominicale que cette ville, pleine de gens chaleureux et hospitaliers, donne.

L'envie de revenir dans cette ville est multiple afin de continuer à connaître toutes les attractions que nous avons manquées de visiter ce week-end. Et profitez de toutes les choses merveilleuses que cette ville de Chihuahua nous offre, où tout est grand!

Connaissez-vous Chihuahua? Parlez-nous de votre expérience… Commentez cette note!

Pin
Send

Vidéo: LS: 05092020 - How To Inherit The Eternal Life (Septembre 2024).