Week-end à Holbox ... pour nager avec le requin baleine

Pin
Send

Rejoignez-nous dans la péninsule du Yucatan et découvrez sous les eaux de la mer des Caraïbes, la silhouette spectaculaire de ce poisson -le plus grand du monde-, dans un phénomène naturel qui se déroule chaque année pendant l'été dans le sud-est mexicain.

Maria de Lourdes Alonso

Notre date était à l'embarcadère à 7h30. La fraîcheur du matin et le magnifique paysage du lever du soleil ont fini de nous réveiller d'excellente humeur. C'est ainsi que nous embarquons sur le bateau en direction de Cap Catoche. Pendant le voyage, la présence de dauphins, qui aiment suivre les bateaux de manière ludique. Il est également possible, selon la période de l'année, de coïncider avec le couverture de diable (Manta birostris), ce qui est spectaculaire. Leurs dimensions, leur comportement et leur nage ajoutent un plus au voyage, surtout si vous avez la chance de les voir revenir en arrière.

Approche déjà de la zone de requin baleineLe guide nous a donné les spécifications pertinentes, car heureusement nager avec cet énorme poisson est réglementé par les autorités pour son bien-être.

Nous attendions tous. Peu de temps après, dans la tranquillité totale de cette région, au loin il était possible de voir une nageoire dorsale en mouvement. Une fois localisés, et tout le monde avec du matériel de plongée, nous nous sommes relayés deux par deux. Par respect, nous gardons une certaine distance pour ne pas les gêner. C'était fascinant de nager à côté du plus gros poisson du monde. Sa bouche étroite s'étend sur toute la largeur de sa tête aplatie; leurs yeux sont petits, situés sur les côtés de la bouche; les ouvertures branchiales sont longues et s'étendent sur les nageoires pectorales; Sa puissante nageoire caudale est semi-circulaire. Il peut atteindre des longueurs allant jusqu'à 18 mètres.

Une fois l'expérience terminée, plus d'un se sont endormis sur le chemin du retour, peut-être par tension et excitation.

Nous avons dîné et nous nous sommes coordonnés avec qui était notre guide, pour pouvoir voyager kayak Les les mangroves le lendemain.

Maria de Lourdes Alonso

Dawn et était le plus perceptible par l'odeur du café. Dans les petites cabanes où nous logions, il comprenait le petit déjeuner, et la brise elle-même favorisait son arôme pour entrer par les fenêtres de notre chambre. Café frais, quelques fruits et quelques morceaux de pain grillé avec de la confiture. Pendant la journée, nous profitons de la plage et de la mer.

A 16h00, nous rencontrons Andrés, qui part en excursion à travers le les mangroves dans kayak. Ainsi, nous approchions du début des mangroves, où des heures plus tard nous serions rassemblés. Cette visite est très intéressante, compte tenu de l'exubérance de la faune qui y est abritée. Il est courant de trouver des ibis blancs, des frégates, des aigrettes blanches, des cormorans à aigrettes, des pélicans blancs, des aigrettes rouges, des spatules rosées, des hérons, des pélicans gris et des flamants roses parmi d'autres espèces. Une fois de retour, nous nous sommes préparés à nous préparer pour le dîner. Fatigué de ramer, il n'y avait rien d'autre à faire, attendez à nouveau le lever du soleil.

Après le petit déjeuner, nous avons accepté de faire une promenade. Déjà dans l'après-midi quand la chaleur baisse, on pourrait monter à cheval près de la plage et revoir le coucher de soleil. Nous ne nous sommes pas endormis, sans avoir d'abord prévu un chauffeur de taxi pour assurer notre transport vers l'embarcadère très tôt. Notre ferry est parti à 7h00. En arrivant à Chiquilá nous avons acheté les billets pour Cancun. On s'est rendu compte que les chauffeurs en profitaient pour prendre le petit déjeuner là-bas, donc c'était l'indicateur qu'ils y mangeaient excellemment, ils le savent toujours. On se dit donc au revoir avec la meilleure raie et raie, avec du chou râpé et une sauce rouge très épicée.

CONSEILS

Services médicaux
Dans Holbox Seuls les services de base peuvent être reçus, car il ne dispose que d'un seul centre de santé. Pour les maladies ou accidents compliqués, ils doivent être transférés à Cancun. Cependant, il existe quelques petites pharmacies où vous pouvez obtenir les bases.

Téléphonie et communication
Dans la ville, il y a des téléphones publics et trois cafés Internet (Tony, à deux pâtés de maisons de la place principale).

Banques
Il y a déjà un guichet automatique Bancomer dans la Casa Ejidal.

Ce qu'il faut apporter
Écran solaire et beaucoup de spray anti-insectes.

Pin
Send

Vidéo: Présentation Camion Man 4X4 Aménagé. Famille Nesta (Mai 2024).